Pages

mercredi 8 avril 2015

Téléchargement gratuit de patrons de couture

Bonjour à toutes,
Comme je l’avais promis dans l’un de mes blogs, je vous mets le lien d’une page où vous pourrez télécharger gratuitement des magazines de couture.


Je ne sais pas si vous connaissez ce magazine japonais : Lady Boutique. Personnellement, je l’apprécie beaucoup. Je m’étais abonner 6 mois, mais j’avais arrêté à cause du coût important (un peu plus de 100 euros avec les frais de port).

Les avantages du magazine :

  • -          Tout d’abord le grand nombre de patrons proposés par magazine (environ 75 modèles)
  • -          Le grand choix dans les modèles avec une large gamme de vêtements basiques : jupes, pantalons, chemises, vestes, ensembles…  Certains magazines proposent quelques bonus avec des patrons pour les enfants, les hommes, des chapeaux et des sacs.
  • -          Les modèles proposés s’adressent pour les femmes de 25 à 70 ans environ. Ils sont dans l’ensemble très corrects. Je trouve que les patrons proposés dans ce magazine sont très classiques. Le style peut paraître vieillot si on le compare à notre mode vestimentaire d'aujourd’hui. D'ailleurs, je n’arrive pas vraiment à trouver une comparaison dans le prêt-à-porter français, donc après réflexion, le mieux est de vous présenter quelques photos.









 Maintenant les inconvénients:

  • -          Vous devez reproduire votre patron sur du papier de soie, pour certains modèles, vous devrez faire un patron de base puis ensuite réaliser les modifications demandées.
  • -          Tout est en japonais, donc pour comprendre, c’est parfois un peu difficile.
  • -          Les modèles et les patrons ont été enregistrés avec aucun ordre logique sur le PDF, donc quand un modèle vous plait, vous passez un peu de temps à retrouver le patron.
  • -          Et enfin, il n’y a AUCUNE explication pour la partie couture. Je ne conseille donc pas aux débutantes, car il faut avoir des bases dans la couture. Pour ma part, quand je veux réaliser un modèle, j’essaie de trouver dans mes autres livres un patron qui lui ressemble et je suis l’explication. Cela m’aide.

Voilà, il y a environ une trentaine de fichiers à télécharger. Peut-être cela intéressera certaines.
Je vous souhaite une bonne couture.

Marie.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je trouve votre blog très instructif, et votre expérience aux examens du cap de couture très instructif. J'aimerai le passer moi aussi et j'aimerai savoir qu'elle est l'épreuve la plus difficile de l'enseignement général ? Car moi je n'ai pas mon C.A.P et donc je devrai passer les épreuves de l'enseignement général et ceux de couture. Donc je me demande si ce n'est pas trop difficile ? En attendant une réponse de votre part, merci d'avance et bravo pour votre blog qui est très bien expliquer !

    RépondreSupprimer