Pages

mardi 14 octobre 2014

Montage d'une manche: la technique à plat.

Bonjour,
Je continue de poster mes messages. J'espère qu'ils vous serviront ou qu'ils vous aideront dans vos projets de couture. Aujourd'hui, il s'agit du montage à plat de la manche. C'est la technique que je préfère pour assembler une manche au corsage. Elle est simple et facile.

Voici l'explication avec les photos:

  1. Après avoir cousu les épaules, assemblez la manche au corsage en faisant coïncider les repères du devant et du dos, et le milieu de la manche avec la couture d'épaules.
  2. Répartissez  et épinglez le reste de la manche entre les repères. Puis préparez du fil et une aiguille pour bâtir:
  3. Cette étape est obligatoire. si vous voulez une belle manche bien montée, vous devez la bâtir avant de la coudre. Donc, avec du fil et une aiguille, réalisez un bâti à 5mm du bord:
  4. Puis cousez votre manche à la machine à 1 cm du bord (ou 1,5 cm selon la marge de couture). Faites attention que le tissu du dessous ne se prenne pas dans la couture !!! Vous devriez tout découdre! C'est une erreur de débutante que je fais encore parfois......
  5. Votre manche cousue, crantez les arrondis et repasser:
Voilà, cette technique de montage des manches convient pour tous les types de manches. Je vous posterai un prochain message sur le montage des manches froncées. 
En attendant, vous pouvez voir que mon déguisement avance bien. Il sera fini d'ici aujourd'hui ou demain. Je mettrai le patron en vente dès jeudi.
Bonne couture à toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire