Pages

lundi 13 octobre 2014

Assembler un tissu froncé sur un autre tissu.

Bonjour,
Pour continuer mon dernier message sur les fronces, je poste ce nouveau message sur l'assemblage d'un tissu froncé avec un autre tissu non froncé. Je pense que celles qui ont l'habitude de faire des réalisations avec les patrons japonais connaissent cette technique. Je la mets pour les autres, celles qui sont débutantes ou qui ne connaissent pas.

Vous pouvez trouver plus de précisions dans ce livre:
 Mais, si vous ne l'avez pas voici la méthode:

Après avoir fait vos deux rangs de bâti sur votre tissu à froncer, procédez ainsi.
Commencez par diviser en 3 ou 4 parties la pièce de tissu non froncé:
Puis, faites pareil avec la pièce à froncer:
Ensuite, assemblez, endroit contre endroit, la pièce simple avec la pièce à froncer en faisant correspondre les repères de coutures et vos repères pris précédemment:
Tirez sur les fils de bâti pour faire foncer votre tissu. Vous devez avoir suffisamment tiré pour que les deux pièces  correspondent entre elles:


Terminer en cousant entre les deux fils de bâti (ici 1cm). Puis vérifiez sur l'endroit, si tout est correct. Enfin, retirez les épingles et les fils de bâti en tirant dessus. Repassez. C'est fini !!!

Voilà, c'est toujours utile de savoir bien assembler un tissu froncé avec un autre en répartissant de manière égalitaire les fronces. J'espère que ce message vous aidera.
Bonne couture à toutes.
Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire