Pages

mardi 10 juin 2014

Message pour Karine.

Bonjour,
Comme l'épreuve approche, je viens souvent consulter mon blog pour voir si certaines n'ont pas besoin d'aide. Karine m'a demandé si c'était normal que sur la liste du matériel, on demandait des règles de 30 cm, 50 cm, des épingles, de la colle, etc...
Durant l'épreuve 1, il est possible de devoir réaliser le traçage du patron du vêtement présenté. Pour cela, on vous donne un patron de base et une feuille d'explication. Le but est de réaliser les modifications demandées ! Dans l'ensemble ce n'est pas compliqué. Voilà pourquoi vous aurez besoin de règles, de crayons à papier, etc...
En fait vous procédez aux modifications sur la feuille du patron de base qu'on vous donne, puis vous décalquez le résultat.Les épingles servent à fixer la feuille de calque sur la feuille du patron de base. Enfin, vous coupez les différentes pièces et vous les insérez dans votre copie. N'oubliez pas de mettre le droit fil et le nom de chaque pièce. Ne mettez surtout pas votre nom, c'est anonyme.

Maintenant, lors de l'épreuve, il peut-être aussi demandé de réaliser un moulage sur mannequin. C'est plutôt rare mais, cela peut arriver. C'est un peu tard pour cette année, mais pour celles qui envisagent de passer les prochaines sessions, je vous conseille le livre de Teresa Gilewska.

Personnellement, je l'ai mais il ne m'a jamais servi ! Il est cependant très bien expliqué avec des étapes pas à pas. 
Voilà, bonne chance à celles qui passent le CAP cette année. 
Mon pantalon step by step est fini depuis longtemps, je n'ai plus qu'à mettre les messages sur mon blog. Mais voilà, j'ai été très occupée ces dernières semaines et maintenant je commence à préparer mon voyage qui approche. J'espère poster des nouveautés très bientôt. 
Bonne couture à toutes.
Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire