Pages

lundi 12 mai 2014

Step by step: le pantalon - partie 3 (les poches du devant)

Bonjour,
Aujourd'hui je publie le message du step by step. Et, pour cette troisième partie, nous allons nous occuper du devant et plus précisément des poches. Sans plus tarder, commençons.

Appliquer une des parties de la poche sur le devant du pantalon, endroit contre endroit. Epinglez et faire la même chose pour le deuxième devant. Vous devez obtenir ceci:
Ensuite, piquez à la machine (pour ma part ma marge de couture était de 1 cm, mais elle peut être moins):
Puis enlevez le surplus de couture:
et enfin crantez délicatement l'arrondi:

Ensuite, passez la poche sur l'envers du devant du pantalon. Travailler le repli du bord de la poche pour qu'il soit bien mis, épinglez et repassez:
Puis, piquez et faites après une surpiqûre ( pour la piqûre, c'est selon votre choix: vous pouvez faire la première à 3mm, 5mm ou 1cm du bord et la deuxième à 3mm ou 5mm de la première surpiqûre. C'est selon votre goût !):
Retournez la partie devant du pantalon et travaillez après cela sur l'envers. Appliquez le fond de la poche sur le devant. 
Cousez les deux parties de la poche. Attention ne cousez pas la partie du pantalon avec, juste les poches.

puis surfilez ou surjetez cette couture:

Pour terminer, faites un point de couture à 5mm en haut de la poche pour la maintenir, et épinglez le côté:

Voilà, c'est terminé pour cette troisième partie. La prochaine fois, nous verrons comment faire la braguette et la couture du milieu devant. J'espère terminer ce pantalon bientôt, car sa réalisation traîne un peu...
Bonne couture.
Marie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire