Pages

vendredi 25 avril 2014

quelques précisions ! ^^b

J'ajoute quelques précisions à mon dernier message.
Sur l'énoncé les mesures utilisées dans le patronage sont en millimètres: C'est à dire quand vous lisez "10" sur l'énoncé, il faut lire 10 mm soit 1 cm. Je préfère préciser.
Ensuite, le jour de l'épreuve 2: la fabrication, le patron du modèle est fourni en taille réelle sur des grandes feuilles blanches. Vous devez découper chaque pièce pour ensuite faire la disposition sur le tissu. Je ne souviens plus si les mesures  des coutures sont comprises ??? Cela est précisé dans le sujet, donc lisez bien !!!!
Enfin, il n'y a pas de schéma pour la disposition de vos pièces de patron sur le tissu.  C'est donc simple: amusez vous à placer vos pièces différemment. Faites attention au milieu à mettre sur la pliure, au nombre de pièces demandées, etc... Et regardez si votre disposition est possible ou non, si vous avez assez de tissus ou non.
Ce n'est pas une épreuve de vitesse, vous ne gagnez pas de points si vous finissez plus tôt !!! XP En avançant lentement et méthodiquement vous vous éviterez des erreurs, des points perdus et vous gagnerez du temps !
Voilà, c'est assez simple en fait, si vous cousez régulièrement, je pense qu'il n'y aura aucun problème. Une des filles du groupe s'est trompée et a demandé un autre morceau de tissu. Si vous vous trompez, ce n'est pas éliminatoire ! Vous perdez juste quelques points. Ensuite, elle cousait plutôt occasionnellement et ne s'était pas beaucoup préparée. Donc, no stress !!! Elle a réussi au deuxième essai ! ;)
Bonne chance aux candidates de cette année.
Marie

1 commentaire:

  1. Super blog, merci pour toutes ces informations et explications.

    RépondreSupprimer