Pages

jeudi 20 mars 2014

comment coudre en rond !

Si vous avez visité mon nouveau blog, vous êtes sûrement au courant que je souhaite, avec le retour du printemps et des beaux jours, faire des chapeaux. J'ai donc fait une sorte de jeannette ronde qui va m'aider à repasser les coutures arrondies. C'est donc l'occasion pour moi de vous parler de la couture ronde !

Comment bien faire des coutures rondes ? O.o;

Tout d'abord, il faut faire correspondre les 4 marques du rond du fond avec celles du tissu du bandeau préalablement fermé par une couture. Epinglez avec 4 épingles !

Puis, à l'aide d'autres épingles, répartissez le tissu entre ces 4 premières épingles. Vous devez obtenir comme la photo ci dessous:

Cette étape est facultative, vous pouvez passer à la suivante, si vous vous sentez à l'aise. Moi je préfère bâtir avec une aiguille et du fil pour être certaine que cela ne se décalera pas en cours de piquage.

Ensuite, piquez lentement à la machine en suivant l'arrondi et en aplatissant le tissu au fur et à mesure. Cette étape est un peu délicate, mais avec de l'entrainement, elle devient plus facile.

Enfin, crantez les coutures et repasser. Voilà le résultat que vous devez avoir une fois le travail terminé: un rond presque parfait ! ^^ (j'ai bien dit presque !!! ;) ).

Bonne couture.
Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire