Pages

vendredi 13 décembre 2013

Pour répondre aux commentaires de Marie-Christine !!! ;)

Je ne sais pas si vous allez revenir sur mon blog, mais comme je tiens à répondre aux commentaires

Pour les questions sur les tissus et les aiguilles, vous les aurez dans l'épreuve 1: préparation, mise en oeuvre et arts appliqués. Ces questions ne seront sans doute pas trop difficiles. Ne vous inquiétez pas trop !!! (^^)V En fait, le but c'est de comprendre l'utilité de connaître les différents tissus et aiguilles. =/ Car, chaque étoffe ne se coud pas de la même manière, et on n'utilise pas n'importe quelle aiguille sur un tissu. O.o;;; Ce sont des connaissances de base qui vous serviront toujours dans votre vie de couturière, et avec le temps elles deviennent presque mécaniques. On les applique intuitivement. (^^)b

Connaître les aiguilles et les tissus, c'est aussi important pour l'épreuve 2 de réalisation d'un modèle. Par exemple, vous n'utiliserez pas un fer très chaud sur un tissu synthétique. Mon exemple est simplet !!! ^^; Mais c'est pour vous exprimer l'idée.

Après, un autre conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas trop stresser le jour de l'examen. Mon frère travaille dans une industrie et il a remarqué que quand les personnes de la production stressaient, elles n'y arrivaient pas !!! ?-? Alors que c'était des gens totalement expérimentés !!!  Etrange, mais véridique !
Peut-être serait-il utile d'apprendre des techniques de relaxation en plus ??? :')

Voilà, je vous souhaite bon courage si vous passez l'examen pour 2014. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin.
Marie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire