Pages

lundi 11 juin 2012

1 er jour d'examen

Aujourd'hui, lundi 11 juin 2012, a eu lieu la première épreuve du CAP couture flou. Pour toutes celles qui suivent ce blog, j'aimerai faire un rapport détaillé de l'ensemble de l'épreuve afin de lui enlever son côté un peu mystérieux.
Ainsi, aujourd'hui je suis allée passer l'épreuve de prévention, santé, environnement. Pour éviter du stress superflu, je suis partie en avance, j'ai pris un plan et j'ai aussi eu la chance d'avoir un chauffeur qui connaissait bien l'endroit. Sur le lieu d'examen, j'avoue n'avoir pas eu trop de difficulté à trouver la salle, il y avait plein de panneaux pour s'orienter et dans l'ensemble beaucoup de personnes pour vous guider. Donc, voilà surtout ne vous inquiétez pas plus pour ces détails. L'épreuve en elle même n'est pas vraiment difficile, je me suis préparée certes mais sans vraiment me mettre la pression. J'ai vaguement étudié, que dis-je lu, ici et là des leçons sur le sujet mais rien de plus. Après je pense que si vous savez lire, si vous savez réfléchir un minimum, c'est faisable. Certes, je n'ai pas les résultats, mais je sors de l'épreuve, vraiment zen, donc c'est plutôt bon signe. Alors à toutes celles qui veulent tenter l'aventure, allez y calmement, évitez de vous mettre trop la pression, respirez et concentrez-vous bien sur les questions. Le temps de l'épreuve n'est pas un problème, j'ai terminé 10 minutes avant et je ne suis pas un exemple de rapidité.
Voilà, j'espère pouvoir mettre un autre message pour l'épreuve P1 demain, passez une bonne soirée et préparez bien votre matériel, ainsi qu'un encas et une boisson, demain c'est légèrement plus long.
Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire