Pages

jeudi 26 avril 2012

Pour celles qui stressent à cause de la machine plate !

Dans ce post, je m'adresse à toutes celles qui stressent à cause de la machine plate. Comme nous révisons chez nous dans notre coin, certaines n'ont peut-être jamais pu coudre sur ce genre de machine. Le stage peut être dans ce cas d'un grand secours (même si certaines couturières ont elles aussi des familiales).
J'avoue cependant avoir des moments d'affolement sur la question, ma singer est une brodeuse plutôt ralentie et extrêmement précise, avec un modérateur dans la pédale. Enfin, tout sauf un monstre de vitesse ! Du coup, grosses paniques rien qu'à l'idée de me retrouver devant une machine à coudre inconnue pour le jour de l'examen, rapide et rudimentaire.
Heureusement, je peux m'entraîner sur une vieille Thimonier qui ressemble plus à ce que nous aurons pour l'épreuve 2. Donc l'inquiétude est moins présente maintenant.
Sachez cependant, pou celles qui n'ont pas d'autres choix, que si cela peut vous rassurer, vous avez le droit en tant que candidat libre de demander à essayer le matériel avant l'épreuve. Maintenant que vous avez votre convocation, n'hésitez pas à appeler le lycée où vous passerez l'épreuve. Demandez un rendez-vous et allez essayer, cela représentera moins de stress pour le jour de l'examen.
J'espère en avoir aidé quelques unes.
Bonne révision à toutes.
Marie

1 commentaire:

  1. Merci pour ton blog !! La machine plate, c'est un peu ce qui me bloque pour me lancer et grâce à ton article tu m'as rassurée ^^

    RépondreSupprimer